Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout pour être heureux
Tout pour être heureux
Derniers commentaires
Archives
19 mai 2009

Clafoutis aux cersies

Samedi ma copine Gwen ma donné des bonnes cerises bio du jardin de son beau-père , du coup Eric aujourd'hui m'a réclamé un clafoutis , moi je ne suis pas particulièrement fan de cerises , mais Eric oui , alors pour lui faire plaisir je lui ai fais son clafoutis , dont voici la recette :

ingrédients : 750 gr de cerises bien mûres , 100 gr de farine , 1/2 sachet de levure , 4 oeufs , 125 gr de sucre , 2 pincées de sel , 25 gr de beurre , 25 cl de lait , 1 sachet de sucre vanillé

faire préchauffer le four à 180°

préparation :
1 - laver , equeuter et denoyauter les cerises
2 - dans un saladier battre les oeufs en omelette puis ajouter le sucre et le sel et fouetter 5 minutes
     verser la levure , puis la farine et mélanger délicatement , rajouter le beurre fondu  et le lait
3 - beurrer un plat à gateau , disposer les cerises à l'intérieur , puis verser l'appareil dessus
     enfourner et cuire à 180° pendant 45 minutes
4 - saupoudrer de sucre vanillé à la sortie du four et servir tel quel , ce clafoutis ne se démoule pas

P1060410

Publicité
Commentaires
Tout pour être heureux
Publicité
Publicité