Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout pour être heureux
Tout pour être heureux
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

Veilleuse de nuit (bis)

Voilà j'ai envie de vous faire partager mon rythme de travail et ce que je fais dans une nuit de travail car il ne faut pas croire que l'on dort , on n'en a pas le temps !!!


Mes horaires sont 21h00 / 7h00 ,
Mon roulement (je suis à 80% congé parental) j'alterne semaine A semaine B et ainsi de suite ....
semaine A : lundi , samedi , dimanche
semaine B : mercredi et jeudi


Dans l'établissement où je travaille il y a deux services pour la nuit que l'on dénomme "Résidence Service" et  "Ehpad" .
Je vais commencer par vous décrire le déroulement d'une nuit dans le service "Résidence Service" car en ce moment avec mes suites de mon opération pour mon dos , c'est là où je travaille le plus.

Donc j'arrive a 20h45 (j'aime pas être en retard !) et hop je me met en tenue (non vous n'aurez pas de photos , car elles sont moches les tenues !! orange et blanche à rayures BERK !!) et je ferme tout les volets du bâtiments Château (c'est un ancien château restauré) environ une bonne vingtaine de paires de volets !!

Puis j'attends ma collègue de jour qui vient me faire les transmissions de la journée et me remettre le BIP , le téléphone , et les trousseau de clefs .

Après je prend ma boites remplis de médicaments et je commence ma ronde du soir (environ 25 résidents à aller voir , dont une dizaine a aider à se coucher , et biensûr je donne leur médicament à ceux qui en ont besoin) Une fois tout ça fini il est 22H30 , je file aider ma collègue sur l'Ehpad , finir les couchers de son côté et tout ce qu'elle a faire dans sa première ronde , puis vers 23h30 nous prenons une petite pause , on boit un verre et en route .

Une fois que j'ai fini tout ça il est environ 2h00 ( je vous rassure on en fait pas ça à fond tout les jours , on fait en fonction de l'état de propreté des pièces)Donc une fois fini , je vais préparer les plateaux de petits déjeuners (une vingtaine)  je place la vaisselle (bol , couverts , verres) sur des plateaux et j'y met le sucre , beurre (pour qu'il soit mou à 7h00, les personnes agées préfèrent) confiture etc etc , je prépare la cafetière et le lait , ma collègue de 7h00 n'a plus qu'a faire chauffer ...

7292728_zoom

Ensuite je file en lingerie , je met en route 3 ou 4 machines à laver et contreplie le linge s'il y en a . Et je rejoint ma collègue et l'aide en fonction de là ou elle en est dans sont travail.

ll_19

Il ne faut pas oublier que durant tout ce que je viens de décrire je répond également au BIP et gère les urgences , répond au téléphone ( faut pas croire , on a de temps à autres des appels !! ).

memo329bip_d_urgence1

Il est 3h30 on prend un pause et moi je dîne !! Mais pendant la pause repas on continue quand même de répondre au BIP , en général avec mes collègues on fait un BIP sur deux comme çà on partage et on se lève pas tout le temps !

A 4h30 , on se lève et on entame le tour de change , on change les protections des personnes incontinentes , on vides les urinaux et on donne des bassins , on vide les poches à urines , on emmène aux wc ... etc etc ....

acc7 urinal_homme1

En général a 6h00 c'est fini , on sort les poubelles , puis moi je retourne du côté Résidence Service et je fais ma ronde du matin , j'emmène un petit déjeuner à une dame qui part en dialyse , puis il est l'heure de faire mes transmissions écrites puis oral à ma collègue qui prend son poste à 6h45.

Voilà et moi je rentre me coucher !!! 


7878119

Je passe par le local entretien et je récupère le chariot de ménage , et en avant pour la partie ménage (pas le plus intéressant de mon boulot !!) Du côté Résidence Service donc la nuit j'ai en charge d'entretenir : la bibliothèque , le salon d'activité , la comptabilité , le salon de coiffure , le bureau de la direction , la salle de réunion , 3 WC publiques , 3 ascenseurs , 3 salles de restaurant , l'accueil , le bureau d'accueil , les couloirs du RDC et l'infirmerie.

12855691_card

Publicité
Commentaires
Tout pour être heureux
Publicité
Publicité