Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout pour être heureux
Tout pour être heureux
Derniers commentaires
Archives
1 septembre 2008

La rentrée des classes

ardoise_ecolier_1Hannnn lalalalalalalalalala que je hais la rentrée des classes (encore plus au collège alors j'imagine même pas le lycée) .

Je m'imagine dèjà mercredi matin en train de poireauter dans la cour de l'école avec Romain qui aura trop la honte que sa mère soit là .... Et qui par conséquent se postera à 20 mètres de moi , de le voir comme chaque année faire la tronche car il ne sera pas dans la classe qu'il souhaitait  ou qu'il n'aura pas le prof qu'il souhaitait  ou l'emploi du temps qu'il aura sera selon ses termes trop "noob" ( faut pas chercher à comprendre leur dialecte ....)

Je l'imagine à midi rentrer avec  le cartable (enfin sac à dos car selon ses dires les cartables c'est pour les "noob" oui encore eux ....) plein de bouquins et qu'il va falloir que je lui répète 50 fois de vider le dit sac ..... et là il va me refiler la tonne de papier à signer (les mêmes tout les ans , ils peuvent pas les garder les papiers ça ferait des économies et ça polluerait moins !!! ) et là OHHH horreur il me file LA LISTE !!!Non mais oui la liste THE LISTE DE RENTRÉE DES CLASSES à 200 € facile .... avec des tonnes de cahiers , classeurs , feuilles PFFFFFFPFFFFFF

Et là je m'imagine chez Edouard L. en train de naviguer dans le rayon des cahiers pour trouver le grand cahier format A4 196 pages lignages seyes avec spirales .... ou le crayon de papier HB2B ..... ou encore le répertoire petit carreaux non spiralé ..... et la cohute de mamans qui se jette sur les fournitures telle une meute de loup sur une carcasse de moutons (faut qu'elles arrêtent elles , des cahiers y'en aura pour tout le monde !! )   Horreur , oh horreur , rien que d'y penser j'ai mal au crâne , au corps .... et l'attente à la caisse .... et le bin's final car il y en a toujours un !! Il y a toujours UN prof qui réclame le truc que tu trouves qu'en petite boutique et LE truc en question il te coûte les yeux de la tête et que le môme s'il s'en sert une fois dans l'année t'es heureuse !!  Et qu'il faut passer par Décathlon prendre des baskets car a cet âge là ça rétréci pas en taille mais plutôt le contraire , et que même le prof de sport il devient exigent , il faut des tennis avec le dessous de la semelle blanche (pffff)...

Et on rengaine dans le train train  de : "Romain fais tes devoirs , Romain révise ton interro , Romain arrête de glander , Romain tu écoutes un peu ? , Romain prend soin de tes affaires (en espèrant que cette année il me perdra 3 manteaux , 2 trousses , des pulls et j'en passe ) ... etc .... (puti il doit nous trouver casse bonbon le Romain n'empêche , pas drôle non plus l'adolescence finalement ...) AH et il ne faut pas oublier les répétitions de flûte ... non mais à quoi ça sert d'abord de prendre des cours de flûtes à l'école vous pouvez me le dire ? A par casser les oreilles des parents épuisés de leur journée de taffe je vois pas !!

Bref tout çà pour dire que mercredi le calvaire reprend forme , les vacances c'est vraiment finies !! C'est trop dur !!!

article_papeterie_g

Publicité
Commentaires
Tout pour être heureux
Publicité
Publicité